Un univers original et captivant Commenté en France le 27 octobre 2023
Des références à Stephen King, mon auteur préféré et au cinéaste Tim Burton. Quel regal ! Ensuite une superbe écriture, dense mais fluide. L’histoire est tellement originale et novatrice… Lucas, un ado un peu paumé qui se découvre un don incroyable et Val, une fille qui souffre de troubles de la personnalité…une paire improbable et pourtant…
Une histoire de marionnettiste…hum hum..
Le sujet ne m’intéressait pas , à priori, mais j’ai trouvé la lecture captivante, comme embarquée moi aussi dans un film de Tim Burton !! Les situations sont déjantées, hors normes, extraordinaires…Le final très effrayant même si un peu écourté à mon goût…
Bref un moment de lecture porté par les mots et l’intrigue à la rencontre d’un imaginaire riche et inédit
Par Doowmée Rockbrown, le 23 avril 2021 :
“Je ne suis pas sortie indemne de ce roman mais meilleure sans aucun doute.”
“Luc Verline, de sa verve unique, vive et cinglante 🥶 parfois, chaleureuse et aimante à d’autres, nous entraines dans une valse de sucré-salé, jonglant avec nos émotions, pour notre plus grand bien.
Ses personnages tous plus attachants les uns que les autres nous empoignent le cœur tandis que l’ennemi rôde … Mais qui est l’ennemi au juste ?
Percutante, cette lecture ne nous laisse pas indemne. Monsieur Verline as fouillé très loin la personnalité et la profondeur de ses personnages, c’est impressionnant, je les sens vivre, aimer et souffrir à l’intérieur de moi, leur combat est mon combat, leurs peurs, mes peurs, leurs erreurs, mes erreurs, leurs échecs, mes échecs … Documentaliste/bibliothécaire j’ai lu jusqu’à plus soif, mais ce livre là, comme d’aucun, s’est imprimé dans ma chair … dans mon âme…”
Par un Client d’Amazon. Commenté en France le 23 avril 2021. Achat vérifié
“Un conte fantastique qui interpelle, angoissant, émouvant…”
“Le prologue est véritablement « accrocheur », brutal mais terriblement efficace et donne tout de suite envie de savoir ce qui est arrivé à Eneo, trente ans plus tard. Les phrases sont bien écrites, poétiques, construites, de la vraie littérature, et que dire des passages drôles et enlevés qui succèdent à la noirceur des différents protagonistes ? Que j’aime ! Quant au sujet de fond, il ne peut pas laisser indifférent et invite à reconsidérer nos comportements envers la nature et à savoir quels sont nos vrais besoins afin de ne plus lui nuire. Une réussite ! Un livre qui fait réfléchir.”